vendredi 29 juin 2012

Bon week end a tous et tous En pause jusqu' au 19 inclus

Je vous dis a bientôt
je serais dimanche a CARDIFF au pays de galles
  puis repars en Suisse vous savez chez qui je pense !
 notre amie Hélène  du blog!
 A plus tard
attendez moi! 
tagvierge3.jpg

jeudi 28 juin 2012

NOUVELLES THERAPIES

SNI_intestin-cerveau

Une nouvelle thérapie « nettoie » les angoisses

Une nouvelle thérapie, centrée sur les intestins, permet de nettoyer au sens propre les émotions négatives : angoisses, tristesse, dépression.
En effet, l’intestin évacue les restes de l’alimentation que votre corps ne peut digérer, mais il a aussi pour fonction d’évacuer les reste des hormones des émotions : sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA.
Tout comme il peut se dérégler et mal évacuer l’alimentation, il peut également peiner à évacuer ces hormones, provoquant une accumulation source de désordres émotionnels.
L’hydrothérapie, qui est une technique douce de lavement des intestins accompagnée de massages enveloppants, peut alors avoir l’effet d’une véritable « mini-psychothérapie » chez certaines personnes qui, enfin, lâchent prise… Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère, mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques.

Votre second cerveau

Les récentes recherches en embryologie (étude des embryons), ont conduit à une étonnante découverte : les cellules nerveuses de l’intestin proviennent du même feuillet embryologique que celles du cerveau.
Cela signifie qu’à un moment donné du développement de l’embryon, des cellules nerveuses se séparent du cerveau principal pour migrer dans le ventre et former, au niveau des intestins, un second système nerveux, que l’on appelle le système nerveux entérique.
Intestin et cerveau sont bien sûr séparés chez l’adulte, mais une communication permanente se maintient via le nerf vague, également appelé nerf n°X ou nerf pneumogastrique.
Comme le cerveau, l’intestin comporte d’ailleurs des neurones, au nombre de 200 millions, et on y retrouve l’essentiel des neurotransmetteurs du cerveau (sérotonine, acétylcholine, noradrénaline, GABA…). L’exemple le plus spectaculaire est celui de la sérotonine, un neurotransmetteur qui influence les états d’âme et qui est produit à 95 % … par les cellules nerveuses de l’intestin !
Mais bien d’autres neurotransmetteurs sont impliqués, selon le gastroentérologue français Michel Delvaux, qui parle de « Sensibilité viscérale » dans son ouvrage du même nom. (1)
La découverte des liens entre cerveau et intestins est si révolutionnaire qu’elle a donné naissance à une nouvelle discipline : la neuro-gastro-entérologie. Michael Gershon, professeur d’Anatomie et Biologie Cellulaire de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, a désigné les intestins comme le second cerveau, dans un livre célèbre, The Second Brain, paru en 1999.
D’après Michael Gershon, « le cerveau intestinal serait capable de se souvenir ; il participerait à la phase des rêves pendant le sommeil en produisant de la sérotonine et constituerait vraisemblablement la matrice biologique de l’inconscient. » (2)

T-R-I-P-E-S = E-S-P-R-I-T

Cela fait cependant des siècles que les philosophes s’étonnent de l’anagramme TRIPES = ESPRIT.
Bouddha lui-même disait qu’« un sage est quelqu’un dont les intestins fonctionnent bien » !
La Chine Taoïste connaît une technique, le Chi Nei Tsang, qui concentre son travail sur toute la sphère abdominale. Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes internes ». Cette discipline propose de résoudre les tensions profondément ancrées et de restaurer la vitalité physique comme psychique en travaillant sur les structures viscérales et le positionnement des organes internes.
De nombreuses observations cliniques, plus récentes et plus proches de nous, permettent également de considérer les intestins comme le « cerveau des émotions ».
Ivan Pavlov (1849-1906) – médecin-physiologiste russe – a démontré qu’un chien dont le fonctionnement digestif est normal, contracte ses intestins lorsqu’un chat pénètre dans la pièce.
Il en est de même pour l’être humain. Nous contractons aussi nos intestins lorsque nous sommes effrayés ou lorsque nous ressentons d’autres types d’émotions. A l’opposé, lorsque nous nous relaxons, nous relâchons nos intestins et le travail digestif peut commencer.

Digérer les émotions

Selon la psychologie biodynamique, fondée par Gerda Boyesen (1922-2005), chacun de nos organes possède deux fonctions, l’une physiologique et l’autre émotionnelle. C’est un des principes de la médecine chinoise : par exemple, le cœur est la pompe du système circulatoire et l’organe donnant la faculté d’aimer. Quant à l’intestin, ses deux fonctions sont définies comme suit :
• Fonction physiologique : le péristaltisme est l’activité de l’intestin permettant de digérer le bol alimentaire.
• Fonction émotionnelle : le psycho-péristaltisme est cette autre activité parallèle qui permet de digérer les résidus métaboliques des conflits émotionnels (adrénaline, noradrénaline, etc …).
Le psycho-péristaltisme est donc un moyen de régulation naturel des conflits émotionnels. Quand le stress est trop important, cette autorégulation – qui intervient naturellement dans les moments de détente, pendant le sommeil et avec l’aide du rêve – ne peut plus se faire. Les conflits sont refoulés et l’organisme se cuirasse. Il est alors nécessaire de restimuler le psychopéristaltisme grâce à un massage dit biodynamique, pour permettre la « digestion des émotions ».

Le grand nettoyage intestinal

Et c’est dans ce but d’évacuation des déchets émotionnels que les techniques de nettoyage des intestins sont encouragées depuis la nuit des temps. On pense alors à la fameuse purge yogique (shankaprakshalana) ou encore au traditionnel lavement, et plus récemment à l’irrigation du côlon (ou hydrothérapie du côlon).
Une des techniques qui me paraît la plus intéressante, l’hydrothérapie du côlon, est centrée sur le drainage du gros intestin. Le côlon reçoit un apport d’eau douce filtrée via une canule (tube en plastique ou en caoutchouc), à usage unique stérile. La progression de l’eau est accompagnée par des massages abdominaux doux et enveloppants.
 Cette eau sera ensuite évacuée, toujours par le même dispositif, et couplée à des massages plus appuyés sur tout le cadre colique, c’est-à-dire la région des viscères encadrée par le colon, afin d’aider à l’élimination des matières et des résidus plus anciens.
Non seulement, un réel assainissement du gros intestin s’opère mais aussi un grand nettoyage du surplus émotionnel et des lourdeurs psychiques, qui peut donc s’apparenter à une « mini- psychothérapie ». L’irrigation du colon allège aussi bien le physique que le mental !

Compléter l’effet avec l’ostéopathie

Les résultats sont étonnants quand l’hydrothérapie du côlon est couplée à l’ostéopathie.
Grâce au nettoyage du « second cerveau » par l’hydrothérapie, le terrain est déblayé. Une fois que place nette a été faite, l’ostéopathe repositionne, plus aisément et plus efficacement, les viscères et les organes annexes de toute la région abdominale.
Certaines douleurs lombaires sont mêmes totalement annihilées suite à une irrigation colonique lorsque la cause principale s’avérait être un encombrement intestinal massif.
La personne manipulée sera également moins sujette aux débordements émotionnels puisque l’irrigation du côlon aura, d’ores et déjà, épuré des émotions plus ou moins enkystées.
Réellement, vos angoisses auront été… nettoyées.

mercredi 27 juin 2012

Le gingembre


Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Le gingembre peut être utilisé sous différentes formes, comme en capsules, en poudre, en tisanes, frais ou en sirop. Cette fiche se consacrera principalement aux effets sur la santé de la consommation de gingembre frais ou séché (voir notre fiche Gingembre (psn) dans la section Produits de santé naturels pour connaître les effets du gingembre sous d’autres formes).

Principes actifs et propriétés

Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit. Le gingembre moulu se situe au troisième rang quant à son contenu en antioxydants parmi plus de 1 000 aliments analysés. 
Mentionnons toutefois que cette comparaison a été effectuée sur la base de 100 g d’aliments et non par portion usuelle (qui correspond à environ 2 g dans le cas du gingembre). Le gingembre frais possède aussi une forte activité antioxydante comparativement à d’autres légumes et épices consommés en Asie. À la suite d’une trentaine d’analyses effectuées, le gingembre, ainsi que le curcuma, la menthe, la coriandre, le brocoli et les choux de Bruxelles, se sont classés parmi les quatorze végétaux frais les plus fortement antioxydants.


Gingembre, ail et oignon
En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels.
Le principal composé actif responsable du goût piquant du gingembre frais est le -gingérol.
 Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues et son potentiel anticancer est démontré in vitro. Durant la déshydratation du gingembre, les gingérols sont convertis en composés nommés shogaols. Ce groupe de composés se retrouve donc en plus grande quantité dans le gingembre séché ou en poudre que dans le gingembre frais. Une étude démontre que les shogaols pourraient protéger les cellules d’un composé impliqué dans le développement de la maladie d’Alzheimer. Les effets des différents composés antioxydants isolés du gingembre ont été observés in vitro ainsi que chez l’animal. Ce sont là des résultats prometteurs qui restent à être démontrés chez l’humain. 


 gingembre

Nausées et vomissements. Plusieurs études ont évalué l’effet antiémétique (la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements) attribué au gingembre. D’abord, deux études révèlent que la consommation de 0,5 g à 1,5 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) pourrait être efficace pour traiter les nausées et les vomissements durant la grossesse 
. De plus, une méta-analyse récente démontre que 1 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) serait plus efficace qu’un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie. À titre de comparaison, 1 g à 2 g de gingembre en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais
. Finalement, la consommation de gingembre pourrait prévenir les nausées et les vomissements reliés au mal des transports, mais les preuves sont encore insuffisantes pour conclure à une efficacité probante. À ce sujet, deux études n’ont pas vu d’effet antiémétique à la suite de la consommation de gingembre frais. Les gingérols et les shogaols contenus dans le gingembre joueraient un rôle dans l’effet antiémétique, en agissant entre autres sur la réduction des mouvements de l’estomac. À ce jour, la majorité des études randomisées ont été réalisées avec du gingembre en poudre (capsules) et en le comparant à un placebo. Ainsi, il est difficile de déterminer si la consommation de gingembre frais, cristallisé ou en tisane, par exemple, pourrait procurer les mêmes effets.

Digestion. Un article de synthèse, dans lequel ont été recensées des études réalisées chez l’animal, démontre que le gingembre (comme d’autres épices) pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différents enzymes digestifs, résultant en une digestion plus rapide des aliments. Les quantités de gingembre utilisées dans ces études sont élevées et même supérieures à ce que pourraient consommer des populations reconnues comme étant de grandes consommatrices d’épices, comme l’Inde. Quoique la consommation de telles quantités soit réaliste pour ces populations, elle l’est plus difficilement dans un contexte nord-américain où les épices (dont le gingembre) ont moins leur place dans les mets traditionnels. Comme l’effet de la consommation de gingembre frais sur le processus de digestion n’a pas fait l’objet d’étude clinique bien contrôlée chez l’humain, davantage de recherches pourront éventuellement mener à des conclusions plus précises sur le sujet.


Inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires de certains constituants du gingembre sont reconnues depuis fort longtemps et sont bien documentées in vitro. Parmi les composés connus, mentionnons principalement les gingérols dont les effets bénéfiques ont été également observés chez l’animal, mais aussi les shogaols et les paradols qui exerceraient leurs effets par différents mécanismes d’action. D’autres composés actifs jouent probablement aussi un rôle, il reste à les découvrir. Chez l’humain, la consommation de gingembre a démontré des résultats prometteurs quant à la diminution des douleurs reliées à l’arthrite (quelques études seulement, réalisées à partir de gingembre frais). Par contre, les résultats de ces études sont difficiles à comparer, étant donné les différentes préparations et quantités de gingembre utilisées (de 0,5 g à 50 g de gingembre par jour). Davantage d’études sont donc nécessaires avant de conclure à un effet réel de la consommation de gingembre frais sur la prévention et le traitement des douleurs reliées à des troubles inflammatoires chroniques.


mardi 26 juin 2012

La sauge

Bienfaits de la sauge

                                  Bienfaits de la sauge 
La a toujours été tenue en haute estime. Les Romains l’avaient quasiment sacralisée avec un rituel de cueillette. Charlemagne avait rendu sa culture obligatoire dans tous ses domaines et couvents. Les Chinois l’évaluaient à beaucoup d’argent.

Quels sont les bienfaits de la sauge ?

La sauge produit des oestrogènes végétaux qui atténuent la baisse des oestrogènes à la ménopause (baisse qui provoque des bouffées de chaleur).
La sauge contient de l’acide ursolique, dont l’action astringente et régule la .
En limitant l’oxydation des corps gras du système nerveux, la sauge ralentit leur détérioration et améliore ainsi la mémoire. La sauge serait même efficace contre la maladie d’ Alzheimer en luttant contre la baisse du taux d’acétylcholine.

L’action antispasmodique de la sauge agit aussi au niveau digestif. La sauge soulage les crampes d’estomac, les douleurs des règles et est gastroprotectrice en cas de brûlures gastriques par exemple.
La sauge est aussi efficace contre le ballonnements et gaz intestinaux.
Grâce à ses propriétés antiseptiques, la sauge freine le développement des agents infectieux et ses vertus antioxydantes limitent les inflammations.

La sauge calme l’ labial en en venant à bout parfois si elle est associée à un autre antiviral. Huile essentielle de sauge et huile essentielle de lavande, diluées et appliquées ensemble sur le bouton d’herpes et autour empêcheront à coup sûr la prolifération.

La sauge soigne les lésions bénignes de la peau (coupures, acné) et favorise aussi l’hygiène buccale en limitant le développement des bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire.

samedi 23 juin 2012

bon week end

Foret_de_coniferes_-_Mont-Aigoual_-5.jpg
Le sentier de nos vies
le voici,
le carrefour  de l' amour
le voilà,
 qu' ils nous conduisent tous deux  en cet instant
 vers la lumière éternellement  divine doucement !


 
Volons a l' assaut de la lumière
a la falaise du doute
 sautons vers cette eau translucide qui nous baigne déjà d' amour!



jeudi 21 juin 2012

Petite sphére ! Perle de temps Bienvenue a SLY!

                                                          
                                   
                                 

                                               Perle de temps

                            Comme une bulle , miroir rose
                           Je te contemple petite sphère,
                Univers des eaux transparentes de tes mers.
                           Comme une étoile sur ton doigt
                                   D’un coup de baguette
                                               Tu vois.

                                             


une brillante merveille s' endort ,
Au royaume de tes deux soleils
Miroite encore un peu de ciel,
étincelle gorgée d’amour
Tendresse de miel
Pour une abeille
.





Pour l' arrivée de SLY sur Séte chez notre MARIE!
                    beau w end a toutes les 2
 
                                          

Perle d' amour



Perle D’ amour


Une nuit blanche poudrée de roses

mon cœur m' a dit poursuit ta route

chasse la colère, la haine, le doute

 une perle d' amour sommeille en toi.

 


Porte du temps tu me transpose 


en brise  d' amour sans faire de bruit,
 
devant ma porte
tu pose en rose

Quelques brillants sur mes jours gris

 
 mes lèvres s' ouvrent en paradis.





http://lejardindefeeclochette.l.e.pic.centerblog.net/g0sv4ud7.gif

 

A peine écloses elles sont merveilles

Tu les rends belles pour mon réveil.

 

Porte du temple tu m’ ouvre à toi

Dans ton sillage danse la romance,

Brise d’ amour habille en mauve

Quelques roses rouges sur une alliance


 Quelques serments du bout des doigts.


                         

A peine écloses pleines de sommeil

Mes lèvres s’ ouvrent pleines de soleil.



                       http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/07/1106070536371274448283738.gif

mercredi 20 juin 2012

Bon mercredi a vous tous!



gifs

 Des zzzzzzzzzz pour les ailes
et tout a coup s' envoler
 belle journée a tous!
 
 
ZZ____________ZZZZ________________________________________________ZZZ________ZZ
_Z______________Z__Z___________________________________________ZZZ___________ZZ
_Z_______________Z__ZZ________________________________________ZZZZ___________Z
_ZZZZZZ_______________Z_____________________________________ZZ_Z___________ZZ
_ZZ_____ZZZZZZZ_____Z___Z_________________________________ZZZ_Z_________ZZZZZ
__Z___________ZZZZ___Z___ZZ______________________________ZZ__Z______ZZZ____ZZ
___ZZ____________ZZ___Z___Z____________________________ZZZ___Z____ZZ_______ZZ
___ZZ______________ZZ_Z____Z__________________________ZZ_____Z__Z__________Z
____Z____________ZZZZZZZ____Z_______ZZZZZZZZ_________ZZ_____Z_ZZ___________Z
____ZZ__________Z_______ZZ___Z____ZZZZZZZZZZZZ_____ZZ______ZZZ_____________ZZ
____ZZZZZZZZ____Z________ZZ__Z___ZZZZZZZZZZZZZZ___ZZ______ZZZZZZZZ_______ZZZZ
____ZZ___ZZZZZZZZ__________Z__Z_ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZ_____ZZ___ZZZZZZZ
____ZZ________ZZZZ__________Z__ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZ_______Z_ZZZZ___Z
_____Z_____________ZZZZ______Z_ZZZZZZZZZ____ZZZZZZ_____Z________ZZZ_______Z
_____Z_________________ZZ_____ZZZZZZZZZ______ZZZZZ____Z_______Z___________Z
_____Z____________________ZZ__ZZZZZZZ_________ZZZZZ__Z_____ZZ_____________ZZ
____ZZ_ZZZZZZZZZZZ___________ZZZZZZZ__________ZZZZZZ__Z___Z_________________Z
_____ZZ___________ZZ_________ZZZZZZZ_ZZ___ZZ__ZZZZZZ___ZZ________ZZZZZZZZZZZ
______ZZ_____________ZZ_____ZZZZZZZZ_________ZZZZZZZZZZZZZ____ZZZ_________Z
_______ZZ______________ZZ___ZZZZZZZZZ_______ZZZZZZZZZZ__ZZ___Z___________Z
_______ZZ____________ZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZZZZZZZZ___ZZZZ____________Z
________Z___________ZZ_____Z_ZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZZ___Z______________Z
_______ZZZ____________Z__ZZ__ZZZZZZZZ_______ZZ_______ZZ________ZZZZZZZZZZZ
______ZZZ______________ZZZZ__ZZZZZZZZZZ___ZZ_________ZZZ______Z_________ZZ
_______ZZZ_________ZZZ____Z___ZZZZZZZZZZ____________ZZZZ____ZZ__________Z
________ZZ______ZZ________Z___ZZZZZZZZZZZ_____Z_____ZZZZZZZZZZZZZZ______Z
_________Z____ZZ___________Z_ZZZ_ZZZZZZZZZ___ZZ_____ZZZZZ_________ZZZ___Z
_______ZZZZZZZ__ZZZZZZZZZZ__ZZZ__ZZZZZZZZZZ__ZZ____ZZZZZZ___________ZZZZZZ
_____ZZZZ___________Z_______ZZZ__ZZZZZZZZ_Z__ZZ____ZZZZZZ___ZZZZZZZZ______ZZZZ
___ZZZ______________Z______ZZZZ__ZZZZZZZZ_ZZ_Z____ZZZZZZZ_______Z______ZZZZ___Z
__ZZ___ZZZZZZ______Z______ZZZZZ___ZZZZZZ_ZZZ_Z____ZZZZZZZZ______Z______ZZ__ZZZ
___ZZZZ______Z_____ZZ__ZZZZZZZZ____ZZZZZ_ZZ_ZZ____ZZZZZZZZZZZ___ZZ____Z
_____________ZZ____ZZZZ____ZZZZ____ZZZZZ_Z__Z____ZZZZZ_______ZZZZZ____Z
______________ZZZZZZ_______ZZZZ____ZZZZZ_Z_ZZ____ZZZZ_____________ZZZZ
____________________________ZZZZ____ZZZZ___Z_____ZZZZ
_____________________________ZZZ_____ZZZ__ZZ____ZZZZZ
_______________________________ZZ_____ZZZZZ____ZZZZZZ
_______________________________ZZ______ZZZ_____Z____ZZZZ
_______________________________ZZZ_____ZZ_____ZZ________ZZZ
______________________________Z__ZZ____ZZ_____Z___________ZZZZ
_____________________________Z_____Z____Z____Z________________ZZZ
____________________________ZZ_____Z____Z____Z__________________ZZ
____________________________ZZ______Z___Z___ZZZZ_________________ZZ
____________________________ZZ______Z___Z___ZZZZZ_________________Z
_____________________________Z______ZZ__Z___Z___ZZZ________________Z
______________________________ZZZZZZZ__Z___Z________ZZ_____________ZZ
______________________________ZZ_______Z___ZZ_________ZZZ__________ZZ
_____________________________Z_________Z_____ZZZ________ZZZ_______ZZ
____________________________ZZZZZ_____ZZ_________Z________ZZZZZZZZ
_________________________________ZZZZ___ZZZZZZZZZ_ZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

lundi 18 juin 2012

Belle semaine! L' oeil géant de Matthew Chambers


                                                                           SCULPTURE ÉTERNELLE
C'est l'amour de son savoir-faire de potier qui se résume dans les créations de Matthew Chambers, artiste anglais de 35 ans. Il commence à manier l'art de la poterie à l'âge de 18 ans et travaille aux côtés de Philipp Wood pendant sept années lors desquelles il apprend la technique. Etudiant tardif, 'mature' selon ses mots, il passe par Bath puis le Royal College of Art, section Céramiques.
  
Il se consacre aujourd'hui à son travail de sculpteur, qui gravite autour du tour du potier : des formes rondes en trois dimensions qui jouent sur la profondeur, la répétition, l'association de couches qui créent un effet visuel, un jeu graphique, géométrique. Le contraste entre le résultat et la méthode attire.



 La pureté du rendu, le choix de la couleur des pigments, contribuent à rendre ces objets séduisants, touchants. Comme des cibles pacifiques, des focus sur un point de fuite à l'infini, un oeil métaphorique. 




Matthew Chambers se classe parmi les poètes de la matière, les artisans-esthètes qui transcendent leur savoir-faire pour atteindre le beau, l'essentiel. Il est représenté en France par la galerie Mouvements Modernes.
Caroline Taret



 oitvs4pm

jeudi 14 juin 2012

Pour notre Isa qui se bats!


 Pour toi là bas qui prends ta tête entre les mains
 Pour toi qui es écartelée du soir au matin
 Pour toi Isa qui ne redoute demain même si!
 douleur mêlée d' attente forment ta vie!

Pour toi là bas ton corps entre les draps
Pour toi qui résiste au combat  de l' oméga!
Pour toi Isa qui pliera mais ne cassera
devant  la maladie  nous sommes tous si petits!


100128080520906508

Pour te dire Isa que tu n' es pas seul là bas!
Pour te dire que les oiseaux chantent pour toi!
Pour te dire que les fleurs s' ouvrent devant toi!
Pour te dire qu'existe le miracle qui ne se voit!

Pour te dire que nous  voulons toujours t' aimer!
 que tu résiste et reste parmi nous a jamais!
Pour que tu garde en toi l' étincelle éternelle de la vie!
 divine flamme d' amour qui guérit !


100128080520906508

Ne nous abandonne pas je t' en supplie!
 Je sais que tu nous reviendras mon amie
 Nous t' offrons ce château de mots en folie
 Nos mains  nos bras se tendent vers l' infini.

Parce que la vie n' est rien mais rien ne vaut la vie!
 Groupons nous  et aidons là chacun chacune a travers nos pensées, prières et témoignages!
 parce que la vie est courte  .....
Parce que si demain c' était vous?
   100128080520906508

 QUE LE CIEL EXAUCES  cette prière!
 Qui est:   Gardez nous ISA en vie!
                

Cette lumière est celle qui guidera tous ceux
qui cherchent le chemin de la guérison
Prenez-la et placez-la sur votre page.

Ainsi, elle voyagera d'un endroit à l'autre
et illuminera le monde avec espoir.
Elle a déjà parcouru bien des distances
pour se rendre jusqu'ici,
permettez-lui de continuer son périple
et de répandre son message de bien être.
 
Venez TOUS ET TOUTES laisser une trace de votre passage
ici ou sur son blog!
Merci pour elle!

voici l' adresse
http://isabelled.unblog.fr/

Bouquet de Lys Blanc

Le livre de la vie!


 

LE LIVRE DE LA VIE

Le livre de la vie est le livre suprême
Qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix
Le passage attachant ne s'y lit pas deux fois
Et le feuillet fatal se tourne de lui-même
On voudrait revenir à la page où l'on aime
Mais la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.

(Lamartine)


mercredi 13 juin 2012

Bon mercredi

La Pluie

 

 

Par les deux fenêtres qui sont en face de moi, les deux fenêtres qui sont à ma gauche, et les deux fenêtres qui sont à ma droite, je vois, j’entends d’une oreille et de l’autre tomber immensément la pluie. Je pense qu’il est un quart d’heure après midi : autour de moi, tout est lumière et eau. 
Je porte ma plume à l’encrier, et jouissant de la sécurité de mon emprisonnement, intérieur, aquatique, tel qu’un insecte dans le milieu d’une bulle d’air, j’écris ce poème.
Ce n’est point de la bruine qui tombe, ce n’est point une pluie languissante et douteuse. La nue attrape de près la terre et descend sur elle serré et bourru, d’une attaque puissante et profonde. Qu’il fait frais, grenouilles, à oublier, dans l’épaisseur de l’herbe mouillée, la mare ! Il n’est pas à craindre que la pluie cesse ; cela est copieux, cela est satisfaisant.
 

 Altéré, mes frères, à qui cette très merveilleuse rasade ne suffirait pas.La terre a disparu, la maison baigne, les arbres submergés ruissellent, le fleuve lui-même qui termine mon horizon comme une mer paraît noyé. Le temps ne me dure pas, et, tendant l’ouïe, non pas au déclenchement d’aucune heure, je médite le ton innombrable et neutre du psaume.
Cependant la pluie vers la fin du jour s’interrompt, et tandis que la nue accumulée prépare un plus sombre assaut, telle qu’Iris du sommet du ciel fondait tout droit au cœur des batailles, une noire araignée s’arrête, la tête en bas et suspendue par le derrière au milieu de la fenêtre que j’ai ouverte sur les feuillages et le Nord couleur de brou. Il ne fait plus clair, voici qu’il faut allumer.
 Je fais aux tempêtes la libation de cette goutte d’encre.


Paul Claudel


                        
 

mardi 12 juin 2012

Vin de sureau et d'Acacia

                                Sambucus canadensis en fleur
 
Préparation : 15 mn
Ingrédients :
- 1 l de vin blanc
- 125 g de sucre
- 20  30 têtes de sureau (en fleurs)

Préparation :
Verser le sucre dans le vin et remuez jusqu'à dissolution de ce dernier. Ajouter les têtes de sureau en fleurs (attention ne pas utiliser les grappes de fruits noirs) et remuer afin qu'elles trempent dans le mélange.

Recouvrir et maintenir dans un endroit frais pendant 3 à 4 jours selon l'intensité désirée.
 Remuer de temps en temps.

Filtrer et mettre en bouteille. 
2 filtrages le dernier avec une compresse. 

Maintenant à vous de jouer!

Petite anecdote.

Chaque année  j' avais pour habitude de faire gouter mon breuvage à des amis ceux ci me disaient que ce dernier était excellent et vraiment différent de ceux qu'ils avaient pu déguster auparavant .
Et pour cause c'était en réalité de l’acacia .(fleur ci dessous )

Voila, on peut donc faire du vin de tout  et n'importe quoi a condition qu'a la base la plante soit comestible!
Alors faites preuve d'originalité et vous épaterez vos convives : il est en effet toujours appréciable de partager une production artisanale .

Concernant la recette du vin d' acacia il vous faudra venir chez moi le déguster autour du verre de l' amitié!

                                    

lundi 11 juin 2012

Bonne semaine a tous et toutes


Parce que le temps s' envole



 parce que les blés des champs vont blondir pour nous ravir 


Parce que l' été arrive pour nous éblouir!






 TEKI LATEX 


Ton temps est écoulé
Alors que se remplit le cendrier,
Se vide le sablier,
Tu bois pour oublier
Que tu ferais mieux de rendre ton tablier.
Quatre bâtonnets forment un rectangle
Quatre rectangles une heure
Six bouteilles vides
Une page de plus arrachée à ton calendrier
A la fin du troisième rectangle
Tu remarques qu'il ne reste plus
Que la moitié du temps qui s'est écoulé depuis le quatrième bâtonnet du deuxième
rectangle
Le sable coule tout doucement dans ta bouche
Et t'étrangle
Une force sourde et étrange
Te pousse à prendre tes jambes à ton cou.



                             Texte de Codeine trouvé sur Internet!






















vendredi 8 juin 2012

Panna cotta

Panna cotta aux fruits rouges


  • Type de plat : Dessert
  • Nb de personnes : 6
  • Difficulté : Facile
  • Coût :Bon marché
  • Préparation :
  • Cuisson :
  • Temps total :

INGRÉDIENTS

     
Pour 6 à 8 verrines :    
50 cl de crème liquide    
60 g de sucre roux en poudre    
1/2 gousse de vanille    
3 feuilles de gélatine    
fruits rouges mélangés (frais ou surgelés et décongelés)    
60 g de sucre blanc en poudre  

RECETTE Panna cotta aux fruits rouges

      Préparez la panna cotta : mettez le lait et la crème à chauffer avec le sucre roux et la vanille, et laissez frémir à feu doux pendant 5 mn.
    Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide avant de la dissoudre au mélange crème-lait.
    Remplissez les verres de la préparation aux 2/3 et déposez au froid 2 h minimum.
    Préparez les fruits : faites dissoudre le sucre blanc avec un peu d’eau dans une casserole à feu doux, puis ajoutez les fruits. Laissez compoter 1 à 2 mn. Réservez et laissez refroidir.
   Une fois refroidis, disposez les fruits rouges sur la panna cotta. 


                                               §§§§§§§§§

Voici un fort joli texte de notre amie Suissesse!
 lisez......................

Mille merci a toi Hélène!
.....................
L amour un jour apparaitra dans ta vie
O céan de certitudes dont tu te pareras 
R ien ne pourra plus jamais t’atteindre
E tre en amour sera ta force et ta foi
T rouver le nirvana dans le regard de l’autre
T u auras ce grand et merveilleux bonheur
E ternellement tu seras heureuse .
 
Bon w end a toi et bis a Twix
 

jeudi 7 juin 2012

Mousse chocolat spéculoos!

Ma mousse chocolat/speculoos,

simple, rapide, pas cher et délicieuse !!


Dessert pour 6 pers   |   
 
Mousse aux spéculoos et au chocolat

Ingrédients

200 g de chocolat noir
6 oeufs
10 spéculoos
copeaux de chocolat

Recette

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou utiliser le mode décongélation de votre micro-onde).
Casser les oeufs, séparer les blancs des jaunes.
Ajouter le chocolat aux jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige.
Ajouter les blancs à la préparation chocolat/jaunes d'oeufs, en remuant délicatement.
Dans une terrine, émietter les spéculos.
Ajouter 2 cuillères à café dans le fond de chaque verrine.
Verser ensuite le chocolat dans chaque verrine.
Saupoudrer le dessus avec le restant de spéculoos.
Placer au réfrigérateur pendant 3h puis déguster.

mercredi 6 juin 2012

Echo de mots a Loic sur son article de Mardi



Que sommes nous!
A l' image d' un paysage ...........

Nous sommes.........Une montagne d' amour
 quelques plaines de joies,  parfois de doutes de peurs
 quelques bois d' angoisses; de regrets...
 une fontaine perpétuelle de courage qui inonde nos désirs et  passions!
un puits sans fond de mots pour revenir a la surface de nos vies par la rive du bonheur!


Jonathon Earl Bowser  --> Sanctuary

 nous sommes aussi cette forteresse sacrée de nos nuits pour
abriter nos songes , nos envies!
pour y cacher nos rêves les plus intimes au pays de l' amour


     Shu -->  Dulcinea

La clef  de ce pays n' est point imaginaire
 elle est enfouit là bas au fond de notre cœur
 sa musique n' est elle pas  la symphonie de L' âme  et  corps confondus ?
Shu -->  Axia
Spirituellement sacrée 
la clef!

mardi 5 juin 2012

Zoo d' amnéville


Le Zoo d’Amnéville ouvre un hectare supplémentaire pour présenter deux groupes de GORILLES. Les visiteurs pourront admirer les géants des primates dans l'installation la plus belle et la plus importante du monde.
Un immense totem en bois sculpté vous accueille à l’entrée ; vous pénétrez dans un village traditionnel africain d’où vous contemplez vos premiers gorilles en lisière de la forêt équatoriale. Un peu plus loin, un tunnel en bois noyé dans la végétation s’insère entre deux parcs à gorilles pour vous mener jusqu’au Camp des Explorateurs ; vous visitez alors les installations intérieures en lumière naturelle (2.000 m2) dans un fabuleux décor tropical.
La force d'un gorille est inimaginable, les baies vitrées à travers lesquelles vous les contemplez mesurent 45mm d'épaisseur ! Un de nos mâles à dos argenté (dominant) mesure deux mètres de haut et pèse 220 kilos !

le grand dos argenté


 dans une immense arène médiévale, un tout nouveau spectacle vous est présenté à cheval par le maître fauconnier Bernard BAILLY et son équipe : 40 minutes d’émerveillement vous transportent au temps héroïque de la chevalerie.
Vous pouvez admirer la complicité entre hommes, chevaux et oiseaux de proie ; contempler la puissance de ces nobles oiseaux.

A la fois ludique et pédagogique, le spectacle montre les techniques de chasse du faucon, des buses de Harris et des aigles pêcheurs. Il nous incite à protéger ces magnifiques prédateurs et à respecter leur environnement.

Le final est époustouflant : plus de soixante oiseaux lâchés simultanément, parmi lesquels les plus grands rapaces du monde !




«Péruvia» vous mène aussi au bord de la mer pour admirer une colonie de manchots dans le cadre idyllique d'un petit port de pêche. Le public s'aventure dans un tunnel pour admirer les manchots en vision sous-marine: les dimensions du bassin (500m3) et une immense vitre d'une seule pièce permettent de les voir pêcher sous l'eau et à la surface avec des pointes de vitesse saisissantes !
Vivant dans des régions plus chaudes que les autres espèces, le manchot de Humboldt possède un plumage plus court. La femelle pond deux oeufs dans une cavité rocheuse, ou construit un nid en creusant dans le guano (amas de déjections des oiseaux marins).
Les manchots de Humboldt du Zoo d'Amnéville appartiennent à un programme international d'élevage en Parcs Zoologiques (E.E.P.).

2011, pour son 25ème anniversaire, le Zoo d’Amnéville a fait très fort pour mettre à l’honneur la faune sud-américaine gravement menacée par la déforestation : « PÉRUVIA », vous permet de découvrir un nouvel espace tropical dans la lignée des plus belles installations d’Europe.
En vedette, des mammifères rarement présentés en zoo : les fourmiliers géants, ou « tamanoirs » ; ces animaux incroyables atteignent 2 mètres et 60kg, portent une énorme queue en panache et un museau très long et fin ; ils éventrent les termitières à l’aide de leurs griffes énormes, et leur langue interminable capture chaque jour 30.000 fourmis !
Un couple de tapirs et des lièvres de Patagonie cohabitent harmonieusement avec les tamanoirs.







Végétation luxuriante, ruisseau et cascades vous mènent au cœur de la jungle brésilienne avec ses jaguars, loups à crinière, tapirs, maras, tamarins et ouistitis, fourmiliers arboricoles,sakis, flamants du Chili, ibis rouges, spatules roses, chaunas à collier, agamis trompette, iguanes.






Un impressionnant fort en bois entouré de tipis et d'immenses totems rappelant la Nouvelle-France du 18e siècle.

Ce décor dépaysant constitue l'habitat des espèces nord-américaines : loups géants de l’Arctique, bisons, lynx, loutres canadiennes, ratons laveurs, sconses rayés, chiens de prairie...
bisons lynx
loutre canadiennes raton laveur


Comme dans la savane, éléphants et rhinocéros blancs évoluent majestueusement, tandis qu’un groupe de girafes cohabite harmonieusement avec les zèbres, autruches, cobes, springboks, grues, ibis et pélicans.



Vous pouvez visiter les installations intérieures des éléphants, des girafes, des rhinocéros blancs, et y découvrir une pléiade de petites espèces africaines :
fennecs, suricates, roussettes d'Egypte, dik-diks, lièvres sauteurs, calaos, tortues étoilées, sans oublier les damans des rochers et les amusants goundis de l'Atlas.


 Eléphant
plaine africaine